Travel Bird | Bruxelles

29 April 2019



Pour le week-end prolongé de Pâques de cette année, je suis partie visiter la capitale belge, majoritairement francophone bien qu’elle soir officiellement le cœur de la région de Flandres (majoritairement flamande pour sa part…) 

Je vous ai perdus à ce stade ? C’est normal, la Belgique est un imbroglio sans nom. Mais c’est ce qui fait tout le charme de ce pays dont la capitale regroupe plus de 280 nationalités réunies.

A vrai dire, j’avais très peu d’attentes sur Bruxelles que je considérais comme un cousin un peu « ingrat » de Paris. Et bien que ce voyage ne m’ait pas chamboulé, mes attentes se sont néanmoins un peu élevées à mesure que le séjour avançait.



J’ai beaucoup aimé la bonhommie générale de la ville, son street art un peu atyipique, ses quartiers un peu bobos, et surtout le temps incroyable qu’il faisait, comme si Bruxelles voulait nous prouver que sa réputation de ville pluvieuse était mensongère.

Voici donc quelques activités intéressantes à faire pour un week-end à Bruxelles :

·        Explorer le centre-ville à pieds

·        Partez à la chasse aux multiples graffitis et arts muraux aui foisonnent dans la ville. 


Joséphine Baker, the Jazz Queen

·        Manger et abuser des gaufres belges : un vrai délice !
·        Déguster leurs innombrables bières et découvrir quelques bars sympas : Déliruim (touristique mais bon enfant), A la Mort Subite (très sympa, derrière les galeries Saint Hubert), Mezzo Bar (pour danser)


·        Aller au musée : le Musée Magritte est un incontournable et à l’avantage d’être groupé avec deux autres musées couvrant la période du 14e au 21siècles avec de très belles œuvres. 





















·        Visiter la cathédrale des Saint Michel et Gudule et admirer des magnifiques vitraux de l'art gothique.

                            

En espérant que ce post vous donne quelques idées pour defuturs weekend getaways,

Stay inspired.

Post a Comment

EXPRESS YOURSELF, FEEL FREE !

THAT EWE GAL © . Design by Berenica Designs.