"Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur, d'aller là-bas vivre ensemble.
Aimer à loisir, aimer et mourir, au pays qui te ressemble!"
Hola Chicos!
Je reviens de deux semaines à l’étranger et je n’avais qu’une hâte : partager avec vous le charme insolite des endroits que j’ai visités. Étant donné mes rythmes intenses de visite, je ne pourrai pas tout publier dans un seul postdonc on procédera au compte-goutte. Je commence donc cette série sur le voyage par l’intrigante ville de BERLIN.
C’était ma première fois en Allemagne à vrai dire et j’avais entendu beaucoup de choses positives sur Berlin et sa "hipster attitude". Si Berlin était une personne, elle serait certainement un(e) trentenaire cool et barbu(e) ou pas, dotée d'une effortless désinvolture.
Toute la ville respire l’art, la créativité et la jeunesse. Les berlinois sont parfois farouches mais une fois amadoués, ils vous feront découvrir des aspects de Berlin qu’aucun guide touristique ne saurait le faire.
Berlin peut vite devenir addictif et on a difficilement envie de repartir, une fois tombée sous le charme. Certains n’aimeront pas son côté alternatif fortement revendiqué par les locaux. Mais moi, j’ai tout simplement adoré:
- Aller à une rave party illégale en escaladant un grillage dans un parc perdu de la ville, (ce qui m’a d’ailleurs valu trois trous dans la jambe au retour et un saignement important, but who cares?)
- Danser des heures avec une bande de saltimbanques venant de tous horizons et sous influence de substances diverses.
- Aller écouter des remix de Rap des années 80 dans un bar obscur et y rencontrer d'autres âmes vagabondes...
- Manger le meilleur (askip) poulet frit de Berlin (@Risa Chicken : excellente adresse pour manger du poulet à toutes les sauces à Berlin)
- Se balader jusqu'à l'aube dans Kreuzberg en bonne compagnie, sentir la douceur des nuits d'été, réfléchir au sens de la vie dans l'étreinte complice de l'obscurité…
Je quittai Berlin le cœur lourd de nostalgie et la tête remplie de beaux souvenirs. J’aurais aimé prolonger le songe un peu plus longtemps et explorer les recoins de la ville, encore, et me laisser surprendre, encore, par cette ville qui n’a de cesse de se dévoiler et d’étourdir.
Le Mur De Berlin (East Side Gallery)
A faire absolument. Une merveille d'art urbain et des messages très forts tout au long du mur. Seul bémol, les grillages le long du mur, qui certes protègent les œuvres contre d'éventuelles dégradations, mais qui dénature en même temps la contemplation aussi.
A faire absolument. Une merveille d'art urbain et des messages très forts tout au long du mur. Seul bémol, les grillages le long du mur, qui certes protègent les œuvres contre d'éventuelles dégradations, mais qui dénature en même temps la contemplation aussi.
AlexanderPlatz
Le monument est certainement impressionnant visuellement mais il se trouve dans un quartier commerçant assez terne, peuplé d’innombrables enseignes et qui fait perdre un peu le charme de la tour. Comptez au minimum 1h d’attente et entre 15 à 20 euros pour pouvoir monter l’observatoire. Torture que je me suis épargnée par manque de temps.
Post a Comment
EXPRESS YOURSELF, FEEL FREE !